Nous réalisons des campagnes sur tous les médias disponibles : TV, radio, affichage, presse, cinéma, digital (RS, display, SEA, ...).

Havas Outremer

Nos annonceurs ont un contact unique, pour toutes leurs campagnes outre-mer

Havas Outremer a vocation à centraliser les demandes de campagnes publicitaires des annonceurs qui souhaitent communiquer dans un ou plusieurs DROM-COM (ex DOM-TOM) : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Martin, Saint-Barthélemy…

Avec un interlocuteur unique situé souvent dans le même fuseau horaire qu’eux, ces annonceurs voient la mise en œuvre de leurs campagnes publicitaires simplifiée (pas de décalage horaire à gérer) et, éventuellement, la cohérence de leurs campagnes sur les différents territoires assurée.

Havas Outremer

À part le groupe Havas auquel nous sommes affiliés, aucune agence nationale n’a de département OUTRE-MER.

Notre lien avec le groupe Havas nous permet d’être portés par la dynamique du groupe, de garder à jour nos connaissances sur l’évolution et la vie des médias au niveau national, d’avoir une vision actuelle et sans cesse renouvelée des solutions média à apporter et à adapter à nos marchés spécifiques.

Havas Outremer

Havas Outremer représente les agences média de l’outre-mer au sein du Comité Métridom.

Via le comité Métridom, Médiamétrie réunit deux fois par an des représentants des différents intervenants sur le marché TV et radio de l’outre-mer : régies, agences médias, annonceurs.

À ce titre, Havas Outremer est au coeur de l’actualité des médias outre-mer : évolutions des supports, enjeux et marchés.

Havas Outremer

Havas Outremer est une agence média et non une régie

Une régie est le service commercial d’un ou plusieurs supports, à même de proposer une visibilité exclusivement sur les chaînes, radios, titres de presse … dont elle est chargée de la commercialisation. Havas Outremer n’est le service commercial d’aucun support. A ce titre, nous avons accès à l’ensemble de l’offre média disponible dans tout l’outre-mer.

Nos recommandations n’ont qu’un seul objectif : répondre au mieux au brief annonceur, en utilisant de manière optimale l’ensemble de l’offre média locale.

Une proximité nécessaire avec l'outre-mer

Havas Outremer

Connaissance terrain des médias

Nos liens étroits avec les différents territoires nous permettent d’avoir une véritable connaissance terrain des médias.

Nous pouvons suivre l’évolution de l’état des réseaux d’affichage, connaître la visibilité réelle de supports de presse, etc…

Havas Outremer

Spécificités des territoires

Nous connaissons également les nombreuses spécificités culturelles, démographiques, économiques, sociales des différents territoires ultramarins, particularités qu’il faut connaître pour communiquer de la meilleure façon, au meilleur moment, et finalement optimiser les campagnes.

Par exemple : Le temps du carnaval dans les Antilles est un temps fort durant lequel les Antillais vivent beaucoup dans la rue. On évitera ainsi de communiquer en TV à cette période, l’audience habituelle étant fortement réduite.

A La Réunion, une partie importante de la population quitte le territoire entre le 20 décembre et le 20 janvier. Selon la cible de la campagne, on évitera de communiquer pendant cette période de congés, où l’audience est, de ce fait, considérablement réduite.

Notre équipe commerciale

On ne travaille pas par hasard sur l’outre-mer : les personnes qui composent l’équipe Havas Outremer sont fortement attachées à un ou plusieurs territoires ultramarins qu’elles connaissent parfaitement, soit parce qu’elles en sont originaires, soit parce qu’elles y ont vécu. Cette relation privilégiée vient renforcer la compétence de l’équipe et son implication.